le 13 avril 2019, DIGITRONIC AUTOGAS, encore une fois est arrivé chez Veliko Tarnova en Bulgarie pour effectuer une formation d’installation du système d’autogaz. L’objectif principal était de présenter les processus d’installation et le calibrage des systèmes pour moteurs avec injection multipoints et directe proposés par DIGITRONIC AUTOGAS. Au cours de la formation, nous avons accueilli près de 40 installateurs venus de toute la Bulgarie.

Avant la formation pratique, Marketing Manager – Piotr Trusiewicz a présenté aux participants la gamme de produits de DIGITRONIC AUTOGAS, les avantages de l’utilisation de ces composants et la coopération avec une marque aussi forte. Maciej Dziemiński, un technicien et un formateur dirigeant la partie substantive de la formation, a ensuite pris la parole. Tout d’abord, il a apporté à l’atelier les systèmes pour moteurs à pulvérisation multipoint. D’une manière très concrète et compréhensible, il a montré comment calibrer des systèmes tels que : DIGITRONIC MP48 et MP48OBD, MP32, 2010 et d’autres.

Le point suivant était la discussion sur le calibrage des systèmes pour moteurs à injection directe, dont les principaux personnages sont les unités de commande DIGITRONIC AEB DI60 et DIGITRONIC AEB DI108. Maciej a montré que les systèmes DI sont très simples à utiliser et qu’il vaut la peine de préparer l’installation de tels systèmes. D’autant plus que la plupart des constructeurs installent depuis longtemps des moteurs à injection directe dans les voitures neuves.

C’est un honneur de pouvoir former des installateurs aussi expérimentés. Je suis tout aussi satisfait de tant de questions. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à obtenir de meilleurs résultats lors de l’installation de systèmes autogaz.”   – dit Maciej Dziemiński.

Après la pause déjeuner, une autre partie de la formation a commencé, au cours de laquelle d’autres éléments de l’installation ont été discutés. Au début, le sujet des réducteurs a été abordé. Des modèles familiers et couramment utilisés ont été présentés, tels que : DIGITRONIC Tomasetto Alaska, Nordic, Antartic. Des nouveautés de DIGITRONIC AUTOGAS telles que DIGITRONIC Tomasetto AT09 NORDIC XP ont également été présentées. Les participants ont appris à la fois les informations techniques et l’adaptation pratique des réducteurs aux paramètres de la voiture transformée et à l’installation correcte. Puis Maciej Dziemiński a présenté des injecteurs. Les installateurs présents dans le hall ont été étonnés par l’énorme choix et les possibilités offertes par les éléments d’installation DIGITRONIC AUTOGAS.Ici aussi, le technicien de DIGITRONIC AUTOGAS a transmis ses connaissances théoriques et pratiques, afin qu’il puisse voir les grands avantages des injecteurs tels que : DIGITRONIC AEB POLYMER 2-4 cylindres ou DIGITRONIC DYMCO. Il y avait aussi quelques questions ici, mais Maciej a satisfait de façon fiable et concrète la curiosité de ses auditeurs.

L’élément clé de la formation était cependant de présenter la simplicité de fonctionnement des logiciels pour les systèmes conçus pour les voitures à injection directe de carburant. il s’est avéré que parmi les personnes rassemblées il y avait des monteurs qui installent déjà des systèmes d’injection directe et qui en sont très satisfaits. C’est parce que le calibrage du système est beaucoup plus simple qu’ils ne le pensaient. Ce qui est encore plus encourageant, c’est que les conducteurs eux-mêmes n’ont soulevé aucune objection au fonctionnement du système DIGITRONIC AUTOGAS

“Nous sommes très heureux d’avoir pu à nouveau rendre visite à Veliko Tarnovo et rencontrer un tel engagement de la part des éditeurs, qui sont très fiers de notre entreprise. La force de la marque DIGITRONIC AUTOGAS réside dans notre vaste expérience et notre savoir, que nous développons en permanence. Avec une telle préparation, nous sommes prêts à transmettre ce savoir, comme aujourd’hui, à tous ceux qui sont réunis ici. Nous sommes heureux d’avoir pu revenir vers vous et je suis sûr que ce n’est pas la dernière fois”. – ajoute Piotr Trusiewicz, Directeur Marketing DIGITRONIC AUTOGAS.