De nos jours, de plus en plus de conducteurs apprécient l’installation d’installations GPL dans les voitures. Bien sûr, les raisons les plus importantes sont des facteurs économiques très attrayants. Les coûts de mise en place d’une installation professionnelle de gaz sont remboursés très rapidements, même si le conducteur choisit une solution plus coûteuse. L’utilisation d’un mélange de gaz pour la propulsion ne constitue pas seulement une économie économique, mais aussi une garantie de fonctionnement silencieux du moteur, une dynamique adéquate et une émission limitée de gaz d’échappement nocifs.

La sélection de l’installation de gaz?

Le choix des composants individuels pour les installations automobiles GPL est crucial pour son bon fonctionnement. Le choix de l’installation appropriée est influencé non seulement par le modèle de la voiture et la construction du moteur, mais aussi par les paramètres techniques de la voiture. Aujourd’hui, le choix d’une installation de gaz dépend souvent du système électronique de contrôle de l’essence utilisé pour le moteur sélectionné. La meilleure et la plus simple consiste à utiliser le configurateur d’installation d’autogaz, qui nous proposera une solution adaptée en fonction des données du véhicule.

Le meilleur système GPL pour les voitures de 4ème génération

L’une des installations GPL les plus populaires au monde sont les installations de 4ème génération. Il comprend entre autres: un contrôleur (dédié principalement aux moteurs á 4, 6 et 8 cylindres), un réducteur de gaz, des injecteurs de gaz, des filtres de phase volatile, un réservoir de gaz et une entrée de gaz. Lors du choix d’une installation de gaz, il ne faut pas oublier que le réducteur de gaz doit nécessairement gérer plus de puissance que la puissance de la voiture. La situation est similaire dans le cas des injecteurs de gaz, qui devrait supporter une puissance supérieure à la puissance de la voiture dans laquelle l’installation de GPL doit être montée sur la bande ou sur le câble.

À quoi d’autre devriez-vous faire attention?

Lors de la sélection d’un réservoir d’essence, portez une attention particulière à sa taille. Selon les capacités de la voiture, le réservoir d’essence peut être monté dans le puits de roue de secours ou dans le coffre. En ce qui concerne l’entrée de gaz, en fonction du modèle de voiture, il peut être monté non seulement dans la trappe à carburant mais également dans le pare-chocs.

Des conseils professionnels

Les conducteurs qui ne se sentent pas assez forts pour choisir le meilleur système de GPL pour leur voiture devraient bénéficier de conseils professionnels dès que possible. De nombreuses nouveautés technologiques apparaissent sur le marché automobile. Le choix de la meilleure installation de gaz n’est donc pas aussi simple qu’au premier abord. Il convient également de rappeler que choisir une installation de gaz ne représente que la moitié du succès, car il s’agit également d’un problème très important pour son installation professionnelle.