De nos jours, les installations de GPL séquentielles constituent un moyen très moderne et extrêmement sûr de réduire considérablement les coûts d’exploitation des moteurs à essence sans l’intégration nécessaire dans la fonctionnalité et l’apparence de la voiture. Un grand nombre d’installations modernes de GPL pour moteurs à essence sont équipées d’un logiciel LPG spécialisé, qui permet une transition automatique vers un approvisionnement en essence partiel ou total.

Pourquoi est-il utile d’utiliser le logiciel LPG?

Avec une charge sur le moteur très élevée ou à très grande vitesse rotative, notre voiture, grâce au logiciel GPL, peut passer à l’essence. Les personnes souhaitant faire fonctionner leur voiture en toute sécurité pendant une longue période dans différentes conditions doivent calibrer le logiciel GPL dès que possible. C’est une solution parfaite, surtout pour les conducteurs qui veulent empêcher la formation de polluants divers, non seulement à l’intérieur mais aussi à l’extérieur des injecteurs et dans le réservoir.

Les voitures à pleine vitesse

Lors de la conduite normale en ville, la plupart des conducteurs ne consomment que du GPL, ce qui, bien sûr, est directement lié à la génération de très grosses économies. Le problème se pose toutefois lorsque nous devons passer soudainement à la vitesse supérieure, par exemple pour dépasser la voiture qui est devant nous. Grâce au logiciel GPL, notre moteur passera automatiquement à l’essence, ce qui nous permettra d’obtenir l’efficacité maximale du moteur.

Le réglage de l’installation de GPL

Chaque installation de gaz GPL doit être correctement réglée pour fonctionner correctement à 100%. Lors du réglage professionnel, les contrôleurs GPL sont adaptés à une coopération totale avec les unités de propulsion. Lors du réglage, les composants individuels de l’installation sont également contrôlés en termes de fonctionnement et de performance. Le réglage de l’installation LPG commence par le réglage de l’contrôleur. Le distributeur de gaz utilisant le connecteur de diagnostic doit être parfaitement connecté au système de contrôle. La communication s’effectue via un programme informatique spécial. L’application vous permet de contrôler tous les paramètres de fonctionnement non seulement du moteur, mais aussi de l’installation elle-même. Si des erreurs surviennent pendant la lecture des données, le distributeur de gaz peut trouver la source du problème et apporter des corrections avant de commencer le calibrage de l’contrôleur.Le distributeur de gaz doit saisir les données techniques exactes de l’unité de propulsion spécifique et tous les paramètres les plus importants de l’installation. Il s’agit ici principalement de la température du moteur, à laquelle la commutation automatique de l’alimentation en essence au gaz aura lieu.

Le parcours d’essai

Le réglage initial du contrôleur n’est rien d’autre qu’un calibrage automatique. Durant le calibrage, le moteur de notre voiture devrait fonctionner à faible vitesse. Malheureusement, nombreux distributeurs de gaz finissent le calibrage à ce stade. Pour que notre système fonctionne de manière optimale, le contrôleur doit être réglé en utilisant une plage de vitesse beaucoup plus élevée. Dans ce cas, bien sûr, un parcours d’essai est nécessaire. C’est pendant l’essai qu’un distributeur de gaz expérimenté peut régler avec précision ligne de multiplicateur.

Voir ECU et logiciels disponibles.

Configurez l’installation gpl de la voiture DIGITRONIC,

la plus adaptée à vos besoins